Monday, March 14, 2011

L'appartenance à une communauté Internet

L'appartenance à une communauté sur ou avec Internet:

Selon une enquête de Statistique Canada sur l'appartenance au communauté des Canadiens, il semblerait que ces sentiments sont plus répandus chez les personnes vivant ou ayant vécu dans une région pendant de longues périodes.

D’autres informations révèlent que de nombreux utilisateurs d’Internet profitent de leur connexion pour devenir plus actifs dans leur collectivité, ce qui est une bonne chose en soi. J'ai vu plusieurs communautés utiliser Internet pour recruter des gens ayant besoin de sentiment d'appartenance ou juste pour se désennuyiez. Par exemple, le Club Optimiste (voir http://www.facebook.com/pages/Club-Optimiste-Magog-Orford/112453195473472 ) regroupe un nombre impressionnant de membre qui, de nos jours, utilise Internet et les réseaux sociaux afin de parler de leur communauté.

Les résultats de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet de Statistique Canada montrent que 44,2 % des Canadiens qui utilisaient Internet à leur domicile le faisaient pour se renseigner sur des événements communautaires. Cette activité était particulièrement répandue chez les utilisateurs d’Internet à la maison titulaires d’un diplôme universitaire et résidant dans des régions urbaines au Canada.

Donc, l'appartenance à une communauté Internet passe par les réseaux sociaux et autres qui peut s'avérer un tremplin pour la vie dans une ou dans "la vraie" communauté!

Eric D.

No comments:

Post a Comment